Hip Hop 4 Real B-Boys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip Hop 4 Real B-Boys

Le forum change d'adresse : www.hiphop4real.com à bientot !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?

Aller en bas 
+19
underground squat
Shininglight
Fav' da Boy
Ché
Dony Bra$ko
Psychos
Young Cloud
Neekotine
Pastr
Notorious
hiphopfan
Krisley97.2
Amare
Pharoahe
Bennie Paz
Ahd
Cham
Raging Bull
sixela
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sixela
Premier Deal
Premier Deal
sixela


Nombre de messages : 345
Localisation : Lost Gates
Date d'inscription : 31/10/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyMer 4 Jan à 23:34

Petit clin d'oeil au légendaire topic ...
C'est simple quoi !
En ce moment je lis 3 livres (j'altèrne) Bel-ami de Maupassant (pour les cours Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Dry ), Histoires Extraordinaires d'Edgard Poe (j'adore Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Happy ) & le Silence des Agneaux que j'avance à peine !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente
Raging Bull


Nombre de messages : 928
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyMer 4 Jan à 23:39

En ce moment, je lis The New Beats (sur les conseils de SadiXXX), mais j'avance à pas de souris parce qu'il faut dans le même temps que je me fasse le Manifeste du Parti Communiste de Marx (pas par goût mais par nécéssité^^), et que je potasse les articles de Keynes (ce qui représente un volume plutôt impressionant...).
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Tournée Française
Tournée Française
Cham


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 30/10/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyMer 4 Jan à 23:42

J me relis "L'etranger" d Alber Camus et j apreci tj autant le style d ecriture de l auteur et la non chalence legendair du hero du livre
Revenir en haut Aller en bas
https://hiphop4.1fr1.net/
Ahd
Album En Vente
Album En Vente
Ahd


Nombre de messages : 956
Localisation : 92&93
Date d'inscription : 01/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyMer 4 Jan à 23:57

Ébène de Ryszard Kapuscinski
c'est un reporter polonais qui va en afrique et une fois sur place il lache son quotidien et deviens de plus en plus passionné
donc il décide d'avoir une approche très à part contrairement aux autre journalistes et reporters occidentaux lui il décide de cotayer la population de très près dans leurs mode de vie etc... bref un bon livre mm si je suis qu'au début
j'aime bien la démarche et surtt la naration
Revenir en haut Aller en bas
Bennie Paz
En Promo
En Promo
Bennie Paz


Nombre de messages : 876
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 5 Jan à 3:34

moi j'me fait le recueille de Nouvelles je suis d'ailleurs de H.P. Lovecraft. Les idées déreangeantes qui peuvent sortir du cerveau humain...
Revenir en haut Aller en bas
https://hiphop4.1fr1.net/
Pharoahe
Album En Vente
Album En Vente
Pharoahe


Nombre de messages : 903
Localisation : tu vois la chine? ben c pas là
Date d'inscription : 31/10/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 5 Jan à 15:41

jme suis retapé els lanfeust avant de me faire les lanfeust des étoiles

mais bon ces tps ci je lis surtout mes cours... partiels de merde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amare
Single En Radios
Single En Radios
Amare


Nombre de messages : 498
Localisation : Mexico
Date d'inscription : 05/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 5 Jan à 15:45

En ce moment je lis Courrier Interational lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krisley97.2
EP Dans Les Bacs
EP Dans Les Bacs
Krisley97.2


Nombre de messages : 590
Localisation : The shaolin chamber.
Date d'inscription : 04/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptySam 7 Jan à 14:36

Je lis "La tour sombre" de Stephen king en ce moment mais faut que je lise aussi Ben Hur pour l'école (fiche de lecture dans 10 jours,encore rien commmencé)
Revenir en haut Aller en bas
hiphopfan
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC
hiphopfan


Nombre de messages : 135
Localisation : Miamiiii babyyyy
Date d'inscription : 25/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptySam 7 Jan à 14:53

Sénèque : la vie heureuse.( par nécessité, colle de francais ds 2 semaines,il faut que jai une putain de bonne note)
Revenir en haut Aller en bas
Notorious
Premier Deal
Premier Deal
Notorious


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptySam 7 Jan à 15:19

J'ai lu "Les Croisades Vues par les Arabes" de Amin Maalouf, tout dernièrement, en parallèle avec mon cours d'histoire et de ma propre initiative. J'viens de finir "La Fille du Capitaine" de Pouchkine, je suis en plein dans l'Illusion Comique de Corneille, pour les cours, ainsi que dans le Cid de Corneille également. Et de temps à autre, je lis un article du "Dictionnaire amoureux de l'Islam" de Malek Chebel!
Revenir en haut Aller en bas
Pastr
MC Du Dimanche
MC Du Dimanche
Pastr


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptySam 7 Jan à 21:56

Raging Bull a écrit:
Manifeste du Parti Communiste de Marx (pas par goût mais par nécéssité^^)

Intéressant Raging
Tu nous prépares une révolution prolétarienne ? Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Huh

Il est également dans mon planning. Je n’ai jusqu’à présent feuilleté que quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente
Raging Bull


Nombre de messages : 928
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyDim 8 Jan à 13:18

Pastr a écrit:
Raging Bull a écrit:
Manifeste du Parti Communiste de Marx (pas par goût mais par nécéssité^^)

Intéressant Raging
Tu nous prépares une révolution prolétarienne ? Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Huh

Il est également dans mon planning. Je n’ai jusqu’à présent feuilleté que quelques pages.
Non non, je ne prépare aucune révolution, seulement quelques examens, et je revois les classqiques de la discipline.

Très franchement, ce bouquin, qui n'est pas le plus difficile à lire, est tout de même franchement daté. Ca vaut le coup de savoir ce qu'il y a dedans dans la mesure où, à un moment donné, il a fait école, mais ça reste d'un autre temps. Ca permet aussi de mesurer l'écart important entre la pensée marxiste et les régimes politiques qui disent s'en être inspirés......

Par contre, sans préjugés de ma part, je pense franchement que Marx et Engels étaient bien ambitieux d'adresser ce texte à la classe ouvrière de l'époque (sacahnt que le niveau d'alphabétisation n'étaient sans doute pas gigantesque, et que le style reste rigide). Sans doute l'une des faiblesses de ce discours, pensé pour une classe laborieuse, et récupéré par des "intellectuels" en manque de sensations (avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Pastr
MC Du Dimanche
MC Du Dimanche
Pastr


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyDim 8 Jan à 15:17

Citation :
Ca permet aussi de mesurer l'écart important entre la pensée marxiste et les régimes politiques qui disent s'en être inspirés......
Tout à fait Raging.
L’éternel problème Théorie - Pratique
Citation :
Sans doute l'une des faiblesses de ce discours, pensé pour une classe laborieuse, et récupéré par des "intellectuels" en manque de sensations (avis personnel).
Sur l’extrait-ci présent, j’ai un peu de mal à te suivre.
D’après tes dires, tu incrimines le discours, à cause que des intellectuels contemporains s’en sont servis pour se stimuler l’esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente
Raging Bull


Nombre de messages : 928
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyDim 8 Jan à 15:39

Pastr a écrit:
Citation :
Sans doute l'une des faiblesses de ce discours, pensé pour une classe laborieuse, et récupéré par des "intellectuels" en manque de sensations (avis personnel).
Sur l’extrait-ci présent, j’ai un peu de mal à te suivre.
D’après tes dires, tu incrimines le discours, à cause que des intellectuels contemporains s’en sont servis pour se stimuler l’esprit ?
Non, ce que je veux dire, c'est que la théorie marxiste est à l'origine destinée au prolétariat, et que faute de relais convaincants au sein de cette population (du fait de la compléxité relative à la lecture), ce sont des intellectuels assez éloignés de la problématique (mais sans doute désireux de vouer leur quotidien routinier à une cause) qui s'en sont emparés.

Marx s'adresse à une population qui travaille 16 heures par jour, qui n'a pas reçu d'instruction, dans son vocabulaire de machine intellectuelle. On perçoit assez nettement le décallage entre ses intentions nobles et une percéption confuse du message.
Revenir en haut Aller en bas
Neekotine
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC
Neekotine


Nombre de messages : 149
Localisation : 91210
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyDim 8 Jan à 23:24

Moi j'ai fini de lire '1984' de Orwell, ya deux semaines >>> livre indispensable.
Ensuite j'ai vu un reportage sur la Corée du Nord, et c'est incroyable la clairvoyance d'Orwell sur les systemes totalitaires.
Meme si le livre a été écrit contre le communisme et que la Corée du Nord est un régime communiste, le livre est daté de 1949, et est toujours d'actualité en 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Young Cloud
MC Du Dimanche
MC Du Dimanche
Young Cloud


Nombre de messages : 67
Localisation : O 2 Seine
Date d'inscription : 06/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyLun 9 Jan à 16:27

"Da Vinci Code" trop excellent ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
sixela
Premier Deal
Premier Deal
sixela


Nombre de messages : 345
Localisation : Lost Gates
Date d'inscription : 31/10/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyMar 10 Jan à 21:22

Young Cloud a écrit:
"Da Vinci Code" trop excellent ce bouquin.
Je voulais le lire cet été mais on m'a dit qu'il était pas super bien écrit ni rien c'est juste que c'est bien prenant, mais putain y a trop de livres que je lis & d'autre que je veux lire ! Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Mellow

En tout cas je vous le conseille fortement les histoires Extraordinaire d'Edgar poe ...

1984 c'est clair qu'il est vraiment magnifique, enfin je me repète pcq je l'ai dit pleins de fois ! Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Notorious
Premier Deal
Premier Deal
Notorious


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyMer 11 Jan à 14:15

sixela a écrit:
Young Cloud a écrit:
"Da Vinci Code" trop excellent ce bouquin.
Je voulais le lire cet été mais on m'a dit qu'il était pas super bien écrit ni rien c'est juste que c'est bien prenant, mais putain y a trop de livres que je lis & d'autre que je veux lire ! Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Mellow


Le Da Vinci code se littrès facilement, un peu comme on verrait un film. Agréable, mais pas indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Single En Radios
Single En Radios
Psychos


Nombre de messages : 456
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 01/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 12 Jan à 19:28

Young Cloud a écrit:
"Da Vinci Code" trop excellent ce bouquin.
J'connais un type que l'a fini en 3 jours !! ( Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Blink )

Pour ma part : Veronika décide de mourir - Paulo Cuelho
Revenir en haut Aller en bas
Neekotine
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC
Neekotine


Nombre de messages : 149
Localisation : 91210
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 12 Jan à 23:44

Da Vinci Code, c'est vrai qu'il est prenant, mais apres l'avoir fini, ma réaction, c'a été "mais qu'est-ce que c'est merdik !".
Pour ma part, je crois que la fin est baclé, j'ai l'impression que l'auteur a développer trop de pistes au fur et a mesure du roman, et qu'a un moment il fallait finir, alors il donne une fin alambiquée au possible qui ruine tous les efforts du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Dony Bra$ko
MC Du Dimanche
MC Du Dimanche
Dony Bra$ko


Nombre de messages : 56
Localisation : Banlieue Sud, 91. Bled perdu :(
Date d'inscription : 10/12/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 19 Jan à 15:08

Je viens de finir "Anges & Démons" de Dan Brown l'auteur du "Da Vinci Code". Encore une histoire avec le professeur Robert Langdon.
Sinon c'est dans le meme style que le "Da Vinci Code" 1 meutre dès le début, bon voila sinon c'était pas mal. T'es pris par l'intrigue du livre, mais des fois Dan Brown en fait trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmovie.c.la/
Ché
Premier Deal
Premier Deal
Ché


Nombre de messages : 336
Localisation : Hauts-De-Seine Sud
Date d'inscription : 18/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 19 Jan à 16:59

Je vais me mettre au 3 livres saint c'est à dire la bible que je survole deja le Coran que je survole aussi et la Torah mon ame a soif de connaissance sur notre créateur. Que dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fav' da Boy
Contrat Juteux
Contrat Juteux
Fav' da Boy


Nombre de messages : 1432
Localisation : Au Fion A Gauche!!!
Date d'inscription : 30/10/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 19 Jan à 17:12

J suis entrain de lire "Yakusa, enquête au coeur de la mafia japonaise" de Jérôme Pierrat et Alexandre Sargos. Comme le dis le titre c sur les Yakusa et c vraiment une organisation pas possible. T as les familles de base comme le Inagawa-kai ou le Yamaguchi-gumi qui sont ensuite déclinés en plusieurs petites familles qui elles sont encore déclinés en familles. Ca explique vraiment tout sur tout de ces organisations, des maisons des jeunes pour former les nouveaux membres aux réunions entre les familles pour regler les conflits afin d éviter des guerres. Bref c vraiment tres plaisant a lire et tres détailler (j avou que les 50 premières pages tu captes rien tellement c compliqué). Bref je le conseille a ceux qui kiffent la culture niponne et/ou mafieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.overflowfamily.com
Ché
Premier Deal
Premier Deal
Ché


Nombre de messages : 336
Localisation : Hauts-De-Seine Sud
Date d'inscription : 18/11/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 19 Jan à 17:16

Mafia=crime, drogue, argent= Fruits du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Shininglight
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC
Shininglight


Nombre de messages : 189
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/12/2005

Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? EmptyJeu 19 Jan à 19:23

Dony Bra$ko a écrit:
Je viens de finir "Anges & Démons" de Dan Brown l'auteur du "Da Vinci Code". Encore une histoire avec le professeur Robert Langdon.
Sinon c'est dans le meme style que le "Da Vinci Code" 1 meutre dès le début, bon voila sinon c'était pas mal. T'es pris par l'intrigue du livre, mais des fois Dan Brown en fait trop.

Je le lis en ce moment, je suis d'accord avec toi sur l'auteur qui abuse un peu des fois...mais voila l'intrigue de psycho !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?   Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Tribe Called Quest
» Nas - Just A Moment (Feat. Quan)
» Moment philosophique : l'homme est-il gay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip Hop 4 Real B-Boys :: New Forum http://www.hiphop4real.com/forum :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser